Mercredi 6 avril : Messe et conférence du Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine

Père-Zanotti-Sorkine-à-Saint-Sulpice

  • Ce mercredi 6 avril, le Père Zanotti-Sorkine viendra présider la messe de 18h45. Il donnera ensuite une conférence sur le thème « la miséricorde atout cœur dans le jeu de Dieu ». Je recommande chaleureusement cette soirée très exceptionnelle. Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore le Père Michel-Marie, voici quelques extraits de son dernière livre « Lettre ouverte à l’Église du troisième millénaire ». (JLL)Je rêve d’une Église mystique qui ferait miroiter devant les esprits blasés et abattus la féerie de la vie éternelle.Je rêve d’une Église entichée de Ciel, fan des anges et des saints, amie des étoiles et des poètes et pas seulement du journal télévisé.

    Je rêve d’une Église éprise de merveilleux, saturée de surnaturel, imbibée d’Évangile, insoumise aux idées reçues.

    Je rêve d’une Église dominée par le souffle de l’Esprit de Dieu qui habituellement mène les saints par le bout du nez et d’une manière imprudente.

    Je rêve d’une Église, fière de son Christ massacré, jamais grincheuse ni amère face aux insultes qui la jettent toute nue dans les bras de l’Évangile pour son plus grand bien.

    Je rêve d’une Église dont les prêtres se promèneraient en soutane et sans complexe dans la modernité, l’air de rien et l’air de dire : « On ne sait jamais ! En tout cas, on est là, si vous aviez besoin de nous ! »

La soirée est organisée par les éditions Robert Lafont et la librairie La Procure.

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.