Une rentrée très exceptionnelle

Entre septembre et novembre plusieurs événements assez exceptionnels vont se succéder dans l’église Saint-Sulpice. Tous concernent la communauté paroissiale. Plusieurs ont une portée beaucoup plus large.

  • Samedi 16 et dimanche 17 septembre : JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE. Dans ce cadre, exposition sur Jean-Jacques Olier.
  • Vendredi 29 septembre, samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre : CONGRÈS MISSION. Plus de 2.000 personnes sont attendues . Les rencontres,les débats et les célébrations se feront à Notre-Dame des Champs, à Stanislas et à Saint-Sulpice.
    https://www.congresmission.com/
  • Dimanche 1er octobre à 11h00 : MESSE DE RENTRÉE PAROISSIALE. Cette année, notre messe de rentrée aura un caractère exceptionnel. Toute l’année écoulée, le Conseil Pastoral a travaillé à une meilleure organisation des services et des responsabilités de la paroisse. Les résultats seront présentés ce 1er octobre.
  • Nuit du samedi 7 au dimanche 8 octobre, dans le cadre de la NUIT BLANCHE: « Solaires », une installation monumentale de l’artiste polonais Ryszard KIWERSKI (une parapeinture, formée de plusieurs centaines de peintures assemblées) et nuit d’adoration. A confirmer.
  • Dimanche 5 novembre à 11h00 : MISSA BEURONENSIS. Un événement religieux et artistique. Le choeur des moines bénédictins de la prestigieuse abbaye de Beuron (Bade-Wurtemberg) vient chanter cette composition de Daniel ROTH à l’occasion de la parution des Mélanges qui lui sont offerts pour son 75e anniversaire.
    (Je conseille chaleureusement de visionner la vidéo de la « 1re mondiale » de cette oeuvre à l’abbaye de Beuron. L’oeuvre est d’une magnifique beauté, très recueillie dès les premières notes. les vues sur l’église baroque de Beuron sont superbes. Lien ci-dessous. JLL)
    https://www.youtube.com/watch?v=wEL5L_GoNeY
  • Samedi 25 et dimanche 26 novembre : ECCLESIA CANTIC 2017.
    « le rassemblement national des étudiants et jeunes professionnels autour du chant liturgique »
    http://ecclesia-cantic.fr/

A ces événements exceptionnels, s’ajoutent d’autres événements moins inhabituels, mais que les paroissiens de Saint-Sulpice voudront noter :

  • Samedi 9 septembre : MESSE DE RENTRÉE DE STANISLAS (2.000 personnes).
  • Dimanche 8 octobre à 16h00, dans le cadre de l’Année Olier: Jean-Jacques Olier et l’orgue, concert de Daniel ROTH, organiste titulaire, avec lecture de textes d’Olier.
  • Dimanche après-midi 15 octobre 15h30 : visite du nouveau campus de l’Institut Catholique de Paris (nouvelle adresse : 74 rue de Vaugirard) . Cette visite est organisée par et pour les paroisses et communautés de notre doyenné « Rennes Luxembourg ». Nous serons accueillis dans le nouvel amphithéâtre par le Recteur, Mgr Philippe Bordeyne. A la fin de la visite, les Carmes de Paris (rue Jean-Ferrandi) animeront le chant des vêpres de sainte Thérèse d’Avila dans l’église Saint-Joseph des Carmes.
  • Dimanche 12 novembre 16h00 : Jean-Jacques Olier et les Sulpiciens aujourd’hui, conférence du Père Jean-Marc MICAS PSS, Supérieur Provincial.
  • Dimanche 26 novembre, de 12h30 à 17h30 : Sur les pas d’Olier, Pèlerinage à Notre-Dame des Vertus d’Aubervilliers.

Des informations plus précises sur ces différents événements seront données dans le prochaines semaines. Voir les « liens » qui seront ajoutés aufur et à mesure en haut à droite de la page d’accueil de notre site.

image_pdfimage_print
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.