Deux nouveaux organistes à Saint-Sulpice

Dès le début du mois prochain, deux jeunes organistes succèderont à Marc CADIOT pour tenir l’orgue de chœur.

Ronan CHOUINARD, né en 1988, est agrégé de musicologie. Il assurera les messes des dimanches matin et les répétitions de la chorale paroissiale tout en conservant son poste de professeur titulaire au collège Charles Gounod de Saint-Cloud. Au cours de sa brillante formation musicale, il a notamment été étudiant Erasmus en Kirchenmusik (musique d’église) à Detmold, en Allemagne.

Il sera notamment l’un des animateurs de la « 6e rencontre diocésaine des acteurs musicaux de la liturgie » le 10 février prochain au Collège des Bernardins (image ci-dessus).

Louis JULLIEN, né en 1998, poursuit actuellement sa formation d’organiste au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris auquel il a été admis à l’unanimité en février dernier. Il a notamment étudié l’improvisation et l’harmonisation auprès de Sophie-Véronique CAUCHEFER-CHO­PLIN. Il assurera les messes des samedis soir en alternance avec Ronan Chouinard ainsi que les célébrations de la Miséricorde des vendredis à 15 heures et la plupart des cérémonies de mariage et d’obsèques.

Nous sommes extrêmement heureux de les accueillir tous deux. Nous leurs souhaitons une longue et belle carrière à Saint-Sulpice.

En mars prochain, pour le Concert de Carême du dimanche des Rameaux (25 mars à 16h00) vous pourrez les entendre l’un et l’autre au grand orgue, avec Daniel ROTH, pour une partie du programme.

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.