« Foi et Lumière »

Emblème de Foi et Lumière, dessin de Meb, artiste souffrant d’un handicap

Des communautés de rencontre formées de personnes ayant un handicap mental, de leurs familles et d’amis, spécialement des jeunes, qui se retrouvent régulièrement dans un esprit chrétien, pour partager leur amitié, prier ensemble, fêter et célébrer la vie.

A Saint-Sulpice:
Communauté Saint-Jean-Baptiste

Cette communauté existe et perdure depuis 40 ans  malgré les deuils, de parents ou de personnes avec un handicap. A ce jour, elle rassemble 12 personnes avec un handicap mental, âgés de 40 à 67 ans, 3 parents et 4 amis fidèles. Pour continuer, elle a besoin d’amis jeunes et dynamiques et ses animateurs souhaiteraient qu’à chaque réunion deux personnes de la communauté paroissiale les rejoignent pour partager le repas commun.

C’est une communauté de rencontre qui se réunit une fois par mois, le dimanche. On se retrouve à la messe de 11h à Saint-Sulpice, puis au 26 bis rue Cassette pour le déjeuner (pique-nique individuel et dessert en commun) suivi d’un temps de partage, chants, fête et d’un temps de prière. Elles se terminent à 16h30.

Cette communauté a depuis 30 ans un aumônier très fidèle le Père Loc.

Venez nous retrouver !

Les prochaines dates sont : 10 septembre – 1er octobre – 5 novembre – 26 novembre et 17 décembre 2017

La prière de Foi et Lumière :

Seigneur, tu es venu sur notre terre, pour nous révéler ton Père, notre Père, et pour nous apprendre à nous aimer les uns les autres. Envoie-nous l’Esprit-Saint que tu nous as promis. Qu’il fasse de nous, dans ce monde de guerre et de division, des instruments de paix et d’unité.
Jésus, tu nous as appelés à te suivre dans une communauté Foi et Lumière. Nous voulons te dire « oui ». Nous voulons vivre une alliance d’amour dans cette famille que tu nous as donnée, pour partager nos souffrances et nos difficultés, nos joies et notre espérance. Apprends-nous à accueillir nos blessures, notre faiblesse pour qu’en elles se déploie ta puissance. Apprends-nous à découvrir ton visage et ta présence en tous nos frères et sœurs, spécialement les plus faibles. Apprends-nous à te suivre sur les chemins de l’Évangile.
Jésus, viens demeurer en nous et en nos communautés comme tu as d’abord demeuré en Marie. Elle fut la première à t’accueillir en elle. Aide-nous à être toujours debout, avec elle, au pied de la croix, proches des crucifiés de notre monde. Aide-nous à vivre de ta Résurrection.  Amen.

Les commentaires sont fermés.