Semaine de prière pour l’unité des chrétiens

Comme chaque année, nous consacrons une semaine de prière pour l’unité des chrétiens. Elle se termine par la célébration liturgique de la conversion de Saint-Paul, le 25 janvier. Nous avons la chance d’avoir, toutes proches de notre paroisse, l’église protestante unie de Pentemont-Luxembourg (58 rue Madame), avec laquelle nous organisons,…

Suite…

Noël

Cette fête de Noël est une bonne nouvelle pour toute l’humanité, car en ce jour, nous fêtons Dieu qui est venu partager notre condition humaine pour que tous les hommes puissent un jour participer à la vie même de Dieu.

Suite…

La crèche

La crèche nous invite à regarder comment l’extraordinaire de Dieu peut aussi se manifester dans les échanges quotidiens et la nature qui nous environne. Lorsque nous accueillons le Christ, tout prend du relief.

Suite…

En Avent !

La liturgie, elle, propose aux chrétiens trente jours d’Avent, c’est-à-dire trente jours de méditation sur l’avènement, la venue de notre Seigneur. Ici il ne s’agit ici pas de mettre de côté les épreuves de la vie, mais d’y inviter le Christ pour qu’il vienne nous donner espérance et force et donner sens à ce qui est en train de se vivre aujourd’hui dans notre monde.

Suite…

Trinité

En contemplant et en célébrant le mystère de la Sainte Trinité, nous comprenons avec joie que la séparation et la concurrence n’ont pas été le premier mot des choses. Le Père, le Fils et l’Esprit ne sont pas trois entités séparées qui auraient choisi de faire alliance. Leur unité est aussi fondamentale que leur distinction. La conclusion est que Dieu ne laissera pas la division l’emporter pour finir.

Suite…