Scouts de Saint-Sulpice

7 Octobre 2012. Messe de rentrée à Saint-Sulpice. Sous les voûtes sonne clair et à pleins poumons le chant de la Promesse. Deux-cents-quatre-vingt-deux jeannettes, louveteaux, guides, éclaireurs, guides ainées et routiers, cinquante-trois cheftaines et chefs saluent, accompagnés d’anciens scouts. Tous partagent une grande émotion fraternelle.

Sur le parvis, les Rondes 29 et 92, les Meutes 29 et 92, les Troupes 29, 129 et Marine, les Compagnies 51 et 74, les Clans 29 et 129 et le Feu 29 sont rassemblés pour accueillir les petits nouveaux, procéder à la montée dans les unités et célébrer la création de la nouvelle Meute 129. C’est aussi un au-revoir chaleureux à Anne et Christophe Thin et Elisabeth et Raphaël Moreau qui ont animé le groupe Mr Olier pendant 4 ans et l’accueil des nouveaux chefs du groupe, Véronique et Sébastien Rabeau et Vanessa et Philippe Raynaud.

Que de péripéties joyeuses avec les loups-mousquetaires ou pirates, que d’aventures toniques chez les scouts-sioux ou mexicains ou sur les traces des cathares, que de découvertes riantes pour les jeannettes sur la planète X92 ou au Cirque, de partages fraternels avec les guides indiennes de Chartres ou sorcières de Poudlard, de regards souriants offerts et reçus avec les orphelines de Hué ou les jeunes des bidonvilles aux Philippines !!! Tous ont grandi, fidèles à leur Promesse, chacun là où il en avait besoin.

Ainsi que l’avait voulu Baden-Powell, les scouts de Saint-Sulpice ont fait leur la pédagogie du grand frère attentif et exemplaire, dans la joie et le service. Et même depuis le cœur de Paris ils ont su partir en pleine nature, cadre d’émerveillement, de dépassement de soi et de développement de leurs talents.

Une année se profile avec de nouvelles aventures. Ils les vivront à l’aune de cette belle parole partagée avec tous les SUF de France : « Tu t’engages, ils te suivent ! ».

Les Maitrises des groupes SUF
St Sulpice Mr Olier : Sébastien et Véronique Rabaud, Vanessa et Philippe Raynaud

St Sulpice Mr Vincent : Pierre-Arnaud et Hélène Juin, Nathalie et Thierry Baudet, Laetitia et Jean-François Lequoy.

Père Christian Mahéas.

image_pdfTélécharger en PDFimage_printImprimer
Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.