PARIS FÊTE NOËL

Paris fête Noël - BandeauNom de code : « AVENT 2014 ». Nom officiel : “PARIS FÊTE NOËL”. De longue date, les paroisses de Paris ont préparé ce temps fort. À Saint-Sulpice, le programme s’est ouvert par la mise en place anticipée de la Crèche de Noël.  Ce dimanche après-midi, nous aurons un premier concert (16h00, entrée libre). Le quintet de cuivres MAGINFICA avait joué en clôture de l’inoubliable journée de la fin des travaux de la tour nord (16 janvier 2011). Il revient pour cette ouverture d’AVENT 2014. Avec lui, une excellent chorale, CANTICA, qui nous chantera – déjà – des airs de Noël.

Un concert dans une église n’est jamais simplement un événement musical : c’est toujours aussi l’occasion d’expérimenter quelque chose des relations très profondes entre l’art et la foi. Pourrions-nous imaginer Noël sans musique ni chant ? Impossible ! La nuit de la Nativité une foule innombrable d’anges furent entendus « chanter les louanges » de Dieu (Luc 2,13).

La semaine écoulée a été marquée par la visite du pape François à Strasbourg. Son discours au Parlement européen fera date. L’Europe entière (pas seulement la France) doute d’elle-même. Le Pape l’invite à l’espérance.

Père Jean-Loup Lacroix

image_pdfTélécharger en PDFimage_printImprimer
Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.