L’École de Bouyembé

Boyembé enfants 1

Rentrée 2014. Les enfants sont assis sur des “tables-bancs”. L’année précédente, ils devaient s’asseoir sur le sol !

Pour les « Offrandes de Carême », nous vous proposons cette année de poursuivre notre effort en faveur de l’école de Bouyembé, en Centrafrique. À Noël, nous vous avions rendu compte des excellentes nouvelles reçues. Il reste cependant beaucoup à faire. Voici les toutes dernières informations.

 « L’école de Bouyembé a réouvert ses portes en novembre 2014. Elle fonctionne au rythme de la situation sécuritaire et sociale du pays.

Les nouvelles ‘tables-bancs’ (84 plus 5 bureaux) ont empêché la fermeture de la structure. Néanmoins toutes les craintes ne sont pas dissipées car le chantier de rénovation demeure considérable.

En effet, en saison sèche (nous y sommes présentement), avec l’absence des pluies, et surtout avec les murs à découvert des classes du CP1 et CP2 (cf. photo), les tables bancs sont assurés d’être protégés des intempéries. Mais la saison des pluies arrive et durera un semestre.

La stratégie prévue est qu’en fin d’année scolaire, les tables-bancs du bâtiment à découvert soient superposés à ceux des deux salles bien protégées.

Tables et bancs

Tables et bancs : à l’abri de la pluie…

Les chantiers urgents restant sont la reconstruction des murs des classes du CP 1 et CP 2 ainsi que bâtiment de la direction, et la réfection de la toiture de l’ensemble des classes. Mais tout dépendra de la collecte.

Voici où nous en sommes, Père. Nous remercions par avance les paroissiens de saint Sulpice pour leur élan de générosité et nous leur souhaitons une excellente montée vers Pâques. »

 

Des enveloppes sont disponibles à l’église pour remettre vos dons.
On peut également les faire parvenir à :
PAROISSE SAINT-SULPICE
SECRÉTARIAT ADMINISTRATIF
50 RUE DE VAUGIRARD
75006 PARIS

Rédiger les chèques à l’ordre de
« PAROISSE ST SULPICE – BOUYEMBÉ »

image_pdfTélécharger en PDFimage_printImprimer
Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.