Mgr Philippe Marsset ordonné évêque le vendredi 6 septembre

Mgr Philippe Marsset sera ordonné évêque auxiliaire de Paris, vendredi 6 septembre 2019 à 18h30, à l’église Saint-Sulpice (Paris 6ème).

La célébration sera présidée par Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris, assisté de Mgr Éric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims, et de Mgr Antoine Hérouard, évêque auxiliaire de Lille, en présence du cardinal André Vingt-Trois, archevêque émérite de Paris.

Près de 25 évêques assisteront à l’ordination épiscopale de Mgr Philippe Marsset. Parmi eux : la plupart des évêques d’Île-de-France (Mgr Michel Pansard, Mgr Michel Santier, Mgr Stanislas Lalanne, Mgr Pascal Delannoy, Mgr Éric Aumonier), l’évêque aux Armées françaises (Mgr Antoine de Romanet), les archevêques de Rouen (Mgr Dominique Lebrun), de Lille (Mgr Laurent Ulrich) et de Bourges (Mgr Jérôme Beau)…

Le diocèse de Paris invite les catholiques qui le souhaitent à assister à cette consécration, dans la limite des places disponibles dans l’église (entrée par la place Saint-Sulpice), ou à s’unir par la prière à la joie de ce moment.

Avant la cérémonie une procession se formera rue Palatine et se dirigera vers la place Saint-Sulpice. La messe ne sera pas retransmise sur le parvis, mais en direct sur Radio Notre-Dame et sur la chaîne Youtube de KTO.

Suivez la célébration en direct avec KTO 
https://youtu.be/cILyictvopY

Source : Diocèse de Paris

image_pdfTélécharger en PDFimage_printImprimer
Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.